ASSOCIATION FRANCAISE D'AIRSOFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une vrais fédération

3 participants

Aller en bas

Une vrais fédération Empty Une vrais fédération

Message  killerman Ven 15 Jan - 1:36

Une vrais fédération devra prendre en compte aussi ce développement. Un développement loisir et un autre "Sportif", dans le deuxième des cas mon topic est à ça place.
Donnez moi un exemple de fédération sportive qui n'a pas développé l'aspect cité dessus.
Ne mélangeons pas l'aspect loisir et l'aspect sportif. L'aspect sportif nous essayons au CSA de le développer et ça marche.
A l'étranger ils disposent d'arbitres et de parties à points, pourquoi en France nous pourrions nous pas le développer seulement dans un contexte sportif.
Qui dit sportif, dit aussi compétition, arbitrage, une partie des d'airsoft en France serait certainement favorable d'une reconnaissance de l'état vue sur ce point précis.
Je parle d'une manière général et non sur un point de vue personnel. Si vous devez répondre à ça, prière de donner un avis général en prenant compte de la communauté international d'airsoft.
Merci.

killerman

Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vrais fédération Empty Re: Une vrais fédération

Message  Dems Dim 17 Jan - 23:27

Salut,

Je joue en france et comme je l'ai dit je "JOUE" je ne fait pas de l'airsoft comme je ferais un sport, c'est très loin de mes inspirations je me fou pas mla de ce qui ce fait a l'etranger dans ce domaine.

Et tout les airsofteurs que j'ai croisé considere ca comme un jeu désolé pour toi.

++

Dems

Messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vrais fédération Empty Re: Une vrais fédération

Message  killerman Lun 18 Jan - 10:23

Nous sommes une éventuelle fédération, il est donc primordial de prendre en compte chaque aspect de l'airsoft et non ce cantonner aux loisirs. Une fédération doit avoir des objectif large qui est notamment de se regrouper avec les autre fédérations aux niveaux international.
Le points de vue de certain joueur doit être le plus large possible en ce sens.
Si nous nous cantonnons à l'aspect seulement loisir, le MilSim et tous les autre aspects de l'airsoft n'aurait plus ça place sur seulement du loisir, elle demande et réponde à une certain démarche fondamental sinon sans elle le jeu ne pourrait être.

killerman

Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vrais fédération Empty Re: Une vrais fédération

Message  Dems Lun 18 Jan - 14:06

killerman a écrit:Nous sommes une éventuelle fédération

Qui nous?

killerman a écrit:il est donc primordial de prendre en compte chaque aspect de l'airsoft et non ce cantonner aux loisirs. Une fédération doit avoir des objectif large qui est notamment de se regrouper avec les autre fédérations aux niveaux international.

Tout a fait d'accord sur un point il faut voir l'airsoft le plus largement possible GN/Milsim/collection/joueur du dimanche.

Mais pour tout cre qui est de l'international, je pense qu'une quelconque fédération doit d'abord s'occuper de ce qui ce passe a l'interieur avant de ce tourner vers l'exterieur...... Ca sera déjà assez difficile de reunir les airsofteurs sans s'inquieter pour l'instant de ce qui ce passe dans le reste de l'europe.



killerman a écrit:Si nous nous cantonnons à l'aspect seulement loisir, le MilSim et tous les autre aspects de l'airsoft n'aurait plus ça place sur seulement du loisir, elle demande et réponde à une certain démarche fondamental sinon sans elle le jeu ne pourrait être.

Alors la je suis pas d'accord, pour bon nombre de milsimeurs (je discuter encore il y a quelques jours avec un milsimeur) C'est aussi un loisir. Il ne considere pas l'airsoft autrement que moi, comme un jeu a la difference pres qu'il achete du materiel RD et fait son possible pour ressembler tant dans son attitude en jeu que dans ca tenu a un soldat de l'unité et du pays qu'il a choisi de representer (d'ou mon point de vue milsim=airsoft=jeu de role=loisir)

Je le redit, de toutes les joueurs que j'ai pu croiser depuis 2003, tu est bien le 1er qui parle de 'lairsoft comme d'un sport. Et non je n'adhererais jamais a une fédération qui considere l'airsoft comme un sport. (après c'est toujours mon avis tout a fait personel sur cette derniere phrase.)

++

Dems

Messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vrais fédération Empty Re: Une vrais fédération

Message  mavrik83 Mer 3 Fév - 18:51

kileurman à entierement raison l'airsoft doit devenir un sport ou tout ceux qui le veulent peuvent le pratiquer en competition ou championnat,libre au gens de pratiquer son hobby de la facon dont ils ont envi loisir ou sporif
Je ne vois pas qui ca peut géner
mavrik83
mavrik83

Messages : 7
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 40
Localisation : sollies-pont

Revenir en haut Aller en bas

Une vrais fédération Empty Re: Une vrais fédération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum