ASSOCIATION FRANCAISE D'AIRSOFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

préssentation de BARBALOU

Aller en bas

préssentation de BARBALOU Empty préssentation de BARBALOU

Message  barbalou Mer 6 Jan - 17:36

Bonjour,

Je me présente sur ce poste afin de me présenter en tant qu’Airsofteur, et de vous faire part de ma grande inquiétude du moment, qui est l’avenir de ce loisir.
Je suis un homme de 33 ans, employé depuis maintenant 14 ans, marié et deux enfants. Logé dans la SEINE ET MARNE depuis deux années mais Alsacien de souche. J’aime et fais du sport depuis tout petit et j’ai senti une lassitude, alors je me suis mis à l’Airsoft depuis maintenant six mois. J’ai créé une Team, la LGA93, avec sept membres, nous organisons de petites parties par rapport à d’autres teams mais progressons et s’organisons de mieux en mieux, nous comptons d’ailleurs afin de rester dans les règles, déposer les statuts pour être une association.
J’ai pris connaissance il y a deux jours de ce problème (FFT) par le biais d’un autre Airsofteur. Par rapport au fêtes et à la reprise de mes activités professionnelles je n’ai pu lire plus tôt, mais maintenant que j’ai plus de temps, j’ai pu en faire quelques conclusions et vous faire bénéficier de mes réflexions.
Tout d’abord, je tiens à vous faire savoir que ceux ne sont pas des critiques mais qu’une réflexion personnelle.
En parcourant plusieurs sites sur ce problème, j’ai pu constater que si d’aventure rien n’est fait, adieu l’Airsoft où il nous reviendra plus cher que d’autres activités. Mais suite à cela, il s’est créé plusieurs organismes tels que la FFA, FFS et AFA en un laps de temps très court. Maintenant vous me direz heureusement et vaut mieux plusieurs que pas assez.
Pour ma part, si j’ai bien compris, et j’en doute un peu, il s’agit de s’opposer dans un premier temps au projet de la FFT et de structurer l’Airsoft en ayant des représentants.
Les organismes cités ci-dessus sont créés afin de palier à ce problème.
Ma question est : Pourquoi alors créer plusieurs organismes pour avoir plusieurs interlocuteurs qui diront dans un premier temps les mêmes choses ?
Est-ce que, le jour ou nous (parce que je me sens concerné en tant que Airsofteur) auront sauvé nos droits, tous les organismes travailleront dans le même sens, et si oui combien de temps ? une concurrence ne se mettra pas en place entre temps ?
Je trouve que les membres des CA sont courageux d’y mettre du temps car entre le travail, la famille, l’Airsoft sur le terrain, cela prend déjà pas mal de temps et le fait d’en mettre encore pour essayer de sauver l’Airsoft, c’est formidable.
On parle de votes, pétitions, candidatures, d’apports de projets, de solutions et d’idées.
Je me suis permis un jour de réflexion et je pense que toutes ces actions sont pour ma part bien vue des Airsofteurs et de moi-même, mais pourquoi pas, maintenant que les politiciens sont au courant qu’une opposition est mise en place, de former plus qu’un pour que cela soit mieux structuré et soit plus pesant ?
Il s’agirait de créé une LIGUE départementale, son rôle serait de recenser toutes les Associations afin de recenser tous les Airsofteurs (le freelanceur ne sera pas obliger d’être membre d’ une team mais d’une association afin d’être informé quant à l’évolution de ce loisir) et d’informer toutes les associations.
Cette LIGUE serait sous le commandement de la FEDERATION qui traiterait directement avec les personnes politiques.
Avec ce plan là, un minimum d’interlocuteur directe, plus performent en communication et le fait de déléguer aux ligues, allégera le travail, et tout le monde sait que moins on a à faire dans ce qu’on aime, mieux on le fait.
Financièrement, l’Association adhère, et la somme servira à la gestion des ligues et de la fédération. Les projets (achats terrains, journées à thèmes ou découvertes ect…) se feront au niveau des ligues grâce à leurs actions départementales et se verrons dans l’obligation d’aller de l’avant afin de justifier les adhésions.
Sportivement, l’idée de créer des compétitions est pour ma part complètement nulle (excusez moi du terme) car l’intérêt premier de ce loisir est le fair play, sans parler de l’aspect financier de l’organisation qui pèserait aux associations.
Pour conclure je dirais qu’avec une structure droite et avec une ligne directrice, nous serons entendus par les politiciens et le fait de pouvoir recenser, concentrer et informer tous les Airsofteurs est un gros plus.

Voilà ma façon de voir les choses pour ce problème (si je l’ai bien compris sinon ne pas en tenir compte).

barbalou

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 47

http://lga93.free-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum