ASSOCIATION FRANCAISE D'AIRSOFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

afa ? kézako ?

4 participants

Aller en bas

afa ? kézako ? Empty afa ? kézako ?

Message  Simo Häyhä Jeu 17 Déc - 16:16

encore une association de plus pour regrouper les associations ? pfff
y a surement du cybergun caché la dessous...
car à part vouloir casser les airsofteurs entre eux, je vois pas bien l'intérêt de créer un énième regroupement d'association de plus... enfin...y en a quand même 2-3 qui ont mordu à l'hameçon

t'avais qu'à avoir l'idée avant que la FFA ne se créée...là tu prends le train en marche et t'es dans la wagon de queue


et je me doute que ce message sera effacé donc j'en fais une copie sur FA ...

Simo Häyhä

Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

afa ? kézako ? Empty Re: afa ? kézako ?

Message  Admin Jeu 17 Déc - 16:59

Mon cher ami,

Avant de parler connais-tu toutes les informations sur l'origine de nos démarches, sur nos identités, sur nos motivations ou encore sur les contacts que nous pouvons avoir? Nous ne pensons pas?

Puis-ce que nous n'en avons pas encore parlé. Tu tires des conclusions sur nous sans nous connaître..

Nous sommes pour le dialogue avec nos partisants ou nos détracteurs. On ne travaille pas avec Cybergun même si nous pensons que les professionnels Français doivent également se mobiliser contre la FFTir.

Nous n'avons aucun intérêt personnel derrière cette démarche si ce n'est que protéger notre passion et celle de tout airsofteur.

Nous comprenons que nos idées ne peuvent pas plaire à tous. De toute façon quoi que l'on fasse il y aura toujours des personnes pour et contre, ce qui fait la richesse humaine.

Maintenant si tu as des remarques constructives, nous restons à l'écoute.

Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2009

https://assofrairsoft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

afa ? kézako ? Empty Re: afa ? kézako ?

Message  Simo Häyhä Jeu 17 Déc - 18:26

Je trouve quand même étrange cette "profusion" de nouvelles associations qui se targuent de faire la même chose que d'autres... la phrase "diviser pour mieux régner" va comme un gant à la FFTir ... vous donnez du grain à moudre à cette institution : "regardez, cher ministre de tutelle, ils sont divisés alors que nous, nous somme une seule et même fédé, la FFTir et nous pouvons prouver notre sérieux au lieu de cette cacophonie ambiante chez les airsofteurs"


je comprends pas trop le but de cette manœuvre...et vous n'êtes pas les seuls ...y a aussi la FFS (Fédération Française de Softair" ... enfin bref ...

Vous n'aidez vraiment pas notre loisir à agir ainsi, ce n'est que mon point de vue, j'en convient.

Simo Häyhä

Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

afa ? kézako ? Empty Re: afa ? kézako ?

Message  Simo Häyhä Jeu 17 Déc - 18:42

Si l'AFA est une association, pouvez-vous indiquer votre numéro Waldec du Journal Officiel ?
Et également vos statuts ?
Cela permettrait d'y voir plus clair...

Simo Häyhä

Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

afa ? kézako ? Empty Re: afa ? kézako ?

Message  Strike Jeu 17 Déc - 18:44

Je suis assez déçu de ton premier message, Simo, toutes les initiatives sont à considérer avec bienveillance et ce n'est pas avec de tels propos diffamatoires que tu feras avancer les choses...

Même le staff de la FFA ne dénigre pas les initiatives concomitantes, tu devrais faire de même.

Je salue la réaction de Gimly qui ne s'est pas laissé piéger par ton message provocateur Wink

pour ton information, une association peut exister même sans déclaration à la préfecture et sans parution au JO...
Strike
Strike

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

afa ? kézako ? Empty Re: afa ? kézako ?

Message  Admin Jeu 17 Déc - 19:15

Pour information, il n'est pas question de concurrence entre la FFA et l'AFA.
Nous sommes d'ailleurs en négociations ensembles et nous avons convenus de continuer à travailler parallèllement sur nos deux projets.
comme tu le dis si bien Simo, les querelles et divisions ne sont dans l'intérêt de notre communauté.
Maintenant nous cherchons les solutions les plus adéquates au problème que nous rencontrons de manière rapide et efficace.
Comme Rodolphe me l'a dit au téléphone en début d'après midi nous sommes pris dans une course pour sauver notre passion.
Et bien que nous ne nous rejoignons pas sur certains points, nous sommes d'accord d'unir nos efforts si tel ou tel projet n'aboutit pas.

Sachez qu'en privé des personnes parfois concurrente travaille comme des forcenés pour sauvegarder l'airsoft.
Aussi nous comptons sur un maximum de bonnes volontés pour nous aider dans nos démarches respectives qui n'a que pour but que de rassembler l'ensemble de notre communauté.

je vous remercie maintenant de nous laisser travailler sans spéculer sur des informations que vous ne possédez pas.

Merci à tous.

strike je te remercie pour ton imparcialité ,j'espère que tu trouveras prochainement les réponses à tes questions.
Je reste à ta disposition.

Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2009

https://assofrairsoft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

afa ? kézako ? Empty Re: afa ? kézako ?

Message  Simo Häyhä Jeu 17 Déc - 19:25

HS ON
Strike a écrit:une association peut exister même sans déclaration à la préfecture et sans parution au JO...
ca s'appelle un club...
HS OFF

Vous avouerez quand même que l'on est inondé d'effets d'annonces en même pas 2 semaines ...
FFA
FFS
AFA
Demain quoi encore ?

Cela rend le combat pour protéger notre loisir moins sérieux et enlève toute légitimité à tous ces "regroupements"...
A croire que personne n'a conscience de cela...

Simo Häyhä

Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

afa ? kézako ? Empty Re: afa ? kézako ?

Message  Admin Jeu 17 Déc - 19:34

Simo je peux comprendre ta réaction. Pour ma part il n'existe pas encore de fédé d'airsoft.

Seulement des projets et des personnes qui travaillent sur ces projets. Quant à ce qui est d'annoncer notre existence, nous n'avons pas fait d'annonce, nous étions tranquillement entrain de travailler dans notre coin, quand par surprise nous nous sommes rendus compte que d'autres personnes l'avait fait à notre insu.

Aussi je te certifie qu'il n'y à pas de complot d'état ou autre sur notre projet, la seule chose que nous voulons c'est pouvoir continuer à travailler et à regrouper un maximum de bonnes volontés.

FFS?? Connais pas.. Juste lu une annonce d'un certain bobby sur airsoftnews..

Admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2009

https://assofrairsoft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

afa ? kézako ? Empty Re: afa ? kézako ?

Message  Strike Ven 18 Déc - 0:02

Simo Häyhä a écrit:HS ON
Strike a écrit:une association peut exister même sans déclaration à la préfecture et sans parution au JO...
ca s'appelle un club...
HS OFF

Alors si c'est de l'humour, pas de souci, ça m'a fait sourire Wink

Par contre si tu est sérieux, je mets à ta disposition les articles 1 et 2 de la Loi dite "de 1901" régissant la création d'association :


Loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association
Version consolidée au 07 août 2009

Titre I.
Article 1

L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d'une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices. Elle est régie, quant à sa validité, par les principes généraux du droit applicables aux contrats et obligations.

Article 2

Les associations de personnes pourront se former librement sans autorisation ni déclaration préalable, mais elles ne jouiront de la capacité juridique que si elles se sont conformées aux dispositions de l'article 5.

En conséquence de quoi une association existe du seul fait de la réunion ses membres.

- Source : legifrance


Pour en revenir au devenir de ces projets de Fédé, rien ne dit qu'ils ne vont pas s'unir au final. Donc pour l'instant, les conflits il n'y a que toi qui les voit... et qui les nourrit.
Strike
Strike

Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

afa ? kézako ? Empty Re: afa ? kézako ?

Message  président/nico Ven 18 Déc - 12:08

pour ma part,je soutiens les propos de strike,nous en sommes tous au même point,c'est à dire nous ne sommes rien aux yeux de l'état!!!
donc il fallait bien commencer quelque part,peut importe pour le moment qui fait quoi,la priorité pour l'instant est de ce regrouper pour mieux avancer!!! on dit que l'union(unité) fait la force!!!!! après il faudra travailler la cohésion.....
mais il y a une chose de sùre,tout l'monde devra trouver ce qu'il cherche dans la pratique de l'airsoft,donc il faut impérativement que les personnes qui s'occuperons de la fédé soient des airsofteurs!!!!! & pas des adeptes du tir à la poudre.... même si j'suis un fan des armes à feu!!!!! affraid




par St MICHEL.....vive les paras!!!
président/nico
président/nico

Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 53
Localisation : brignoles

Revenir en haut Aller en bas

afa ? kézako ? Empty Re: afa ? kézako ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum